Un jeune homme originaire de Shanghai et souffrant d'une constipation chronique depuis sa naissance a été opéré avec succès. Les chirurgiens ont en effet retiré du ventre de leur patient 76 cm d'intestin et 13 kg de matières fécales.
C'est une intervention chirurgicale hors-normes qu'a subi un jeune homme de 22 ans originaire de Shanghai. Souffrant d'une pathologie rare appelée maladie de Hirschsprung, qui touche surtout les hommes, il était constipé depuis sa naissance.
Sa pathologie se caractérise par une paralysie au niveau de la zone terminale du gros intestin. Cette maladie est habituellement diagnostiquée à la naissance, mais visiblement ce patient n'avait pas connaissance de la gravité de la chose.
Ses intestins sur le point d'exploser
Lorsqu'il s'est présenté à l'hôpital, son ventre était aussi gros que celui d'une femme enceinte de neuf mois. Souffrant d'atroces douleurs et de difficultés respiratoires, son état était arrivé à un point de non-retour.
En effet, lorsque les médecins l'ont opéré, ils ont retiré 76 cm d'intestins et 13 kg de matières fécales. S'il avait attendu plus longtemps, ses intestins auraient pu se rompre et entraîner sa mort. Il est aujourd'hui hors de danger, et suivra un traitement adéquat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article